Se rendre au contenu

Description détaillée des formations et autres aides qui peuvent être proposées dans le cadre de l'inclusion numérique

Entretien : Fournir des conseils sur les meilleures pratiques pour maintenir l'ordinateur propre et optimisé, pour former les clients à effectuer eux-mêmes certaines tâches d'optimisation et de nettoyage.


Bureautique : Fournir une formation au client sur la façon d'utiliser le nouveau système d'exploitation et les logiciels de bureautique, et offrir de l'assistance pour toute question qu'il pourrait avoir.


Prévention : Fournir une formation au client sur les meilleures pratiques pour prévenir la perte de données. Cela peut inclure l'installation de logiciels de sauvegarde, la mise en place de routines de sauvegarde régulières, et l'utilisation d'un logiciel antivirus. 


Connectivité : Fournir une formation au client sur la façon d'utiliser le réseau et l'imprimante, y compris comment ajouter de nouveaux appareils au réseau, comment changer les paramètres de l'imprimante, etc. En fournissant également une assistance pour toute question que le client pourrait avoir.


Mobile : Fournir une formation sur l'utilisation du smartphone et de ses différentes fonctionnalités, apporter de l'assistance à toute question que le client pourrait avoir.


Apple : Fournir une formation sur l'utilisation de l'appareil Apple et de ses différentes fonctionnalités, apporter de l'assistance à toute question que le client pourrait avoir.